Cher contributeur,
Une fois n'est pas coutume, je parlerai de "réseau". Ce terme au Cameroun est "mal vécu". "Mal vécu", cela va au-delà de la "mésinterprétation". Nous mobilisons tous nos "réseaux" chaque jour, avec plus ou moins de succès.
Toutefois, dans les réseaux, existe des "têtes de réseau". Le problème peut survenir dans le cas où,vous, "non-tête de réseau", entrez en conflit avec "la" (The en Anglais) "tête de réseau machinalement irresponsable".
Inévitablement, d'autres réseaux concurrents vous solliciteront, dans la mesure où vous êtes un "bon joueur". Rien qu'évoquer cela vous fait prendre de la "bouteille", vous fait traiter de "prétentieux".
Les "réseaux" sont indispensables au "succès" parait-il, ou à "l'atteinte de ses objectifs", dans la mesure où "l'on gagne en équipe"; que l'on considère la vie comme un "jeu de combat", ..."Street Fighter 8".
D'autres analysent le "succès" comme la "saisine" d'eau-port-tunes-i-thés. A l'image d'un singe qui va de branche en branche pour arriver au "sommet" de l'arbre en les cassant l'une après l'autre. Présider par exemple. A l'image aussi de nos concitoyens qui ont fait de la consommation d'alcool un sport. Comment leur en vouloir?
En effet, "on ne nous dit pas tout". Monter de branche en branche suppose avoir un objectif, une cible que l'on essaye d'atteindre en mobilisant un capital humain. Gérer l'humain inclut également une part d'éthique : La Responsabilité Sociétale des Organisations ayant des fondements éthiques voire religieux, comprenant le principe participatif, "l'ascension de l'un peut-il satisfaire les 2 voire les 3 autre personnes de la team? Parfois au Cameroun, l'on se demande si le père et le saint esprit sont descendus aux enfers pour reprendre une figure religieuse.
Pour éviter ce questionnement, choisissez toujours le "TEAM LEADER SOCIALEMENT RESPONSABLE". Pour les basketteurs, c'est le scoreur qui sait passer et défendre...et transcender l'équipe (ou faire 3 sur 4, Michael J.!)
C'est également celui qui vous apporte de l'eau quand vous avez soif, et du thé quand il fait chaud. HEH bien, SANTE!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire